Cyclisme Randonnée

S’offrir un velo electrique trekking

Si vous possédez déjà un vélo de randonnée ordinaire, vous ne ressentirez peut-être pas le besoin d’acquérir le modèle électrique. Son principal avantage est qu’un effort moindre est nécessaire pour augmenter la distance. Il convient de noter que le niveau d’assistance est réglable, ce qui vous permet de vous entraîner. Il existe plusieurs modèles sur le marché.

Caractéristiques des vélos électriques pour la randonnée

Les magasins en ligne et les magasins de détail peuvent proposer une combinaison des types de vélos trekking electrique. Si vous n’êtes pas familier avec les véhicules à deux roues, vous pouvez vous rendre compte que vous avez choisi un modèle qui n’est pas adapté à l’activité prévue.

Les vélos de tourisme électriques sont très similaires aux modèles de tourisme classiques. Ils sont équipés de feux, de garde-boue et de différentes vitesses. Avec eux, vous pouvez planifier des voyages confortables sur de longues distances. Vous pouvez également organiser des randonnées à vélo. Plus durable que les autres vélos. Il est conçu pour la randonnée, mais peut également être utilisé pour se déplacer en ville.

 

Les vélos électriques pour la randonnée peuvent coûter plus de 3 000 euros. Même quand vous avez besoin d’un moyen de transport à deux roues pour explorer la nature, ce n’est pas une raison pour opter pour un modèle plus cher. Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte pour choisir l’un d’entre eux

Placement du moteur

La majorité des vélos ont le moteur central situé en bas du support. C’est le type de vélo le plus populaire parmi les voyageurs. Ces modèles présentent la répartition idéale du poids et le centre gravité bas. Bien que l’on ressente le poids d’un moteur, on a l’impression de conduire une moto ordinaire. Le câble est court, vous n’avez donc pas à vous inquiéter de devoir vous arrêter en raison de problèmes techniques. Le problème pour les acheteurs potentiels, cependant, est le prix, car il s’agit du modèle cher de collection.

Sur certains vélos de tourisme, le moteur est situé sur la roue de vélo arrière. Ce modèle de vélo est silencieux et présente l’avantage que les derniers modèles sont équipés d’un système de récupération d’énergie. L’entraînement direct rend ces vélos plus dynamiques. Il convient toutefois de noter qu’en raison de ce mécanisme, il est impossible de changer le pneu arrière.

Types de batteries

Les fabricants tentent de proposer des vélos pratiques avec des batteries un peu légères pour les voyages. Si vous devez repousser un vélo, il ne sera pas très agréable d’acheter un modèle un peu lourd. Il s’agit d’un facteur important lors du choix d’un vélo.

Autres éléments à rechercher dans un vélo de tourisme

Les vélos de trekking à deux roues ont généralement un guidon plat. Ils sont faciles à lever et à abaisser pour permettre des manœuvres rapides et éviter les collisions. Pour des raisons de sécurité, observez le freinage. Ce modèle de vélo est un peu lourd que les autres modèles et vous avez besoin de meilleurs freins pour vous arrêter rapidement en cas d’urgence. Recherchez un vélo à deux roues Trek avec des freins à disque. Les vélos électriques ne sont pas toujours adaptés à la conduite sur des routes pavées. Portez une attention particulière aux pneus pour assurer une bonne traction.

Vous pourriez également aimer...