Cyclisme

Que faut-il savoir sur le tour de France ?

Chaque année, un tas d’événements sportifs d’envergure internationale sont organisés un peu partout dans le monde. Parmi les plus importants et les plus médiatisés de figure le tour de France. Ainsi, que faut-il absolument savoir en ce qui concerne le tour de France ? Plus de détails en  lectures recommandées.

Qu’est-ce que le tour de France ?

Le tour de France est avant tout une activité sportive. Mieux que cela, il est une activité sportive très connue. En effet, après la coupe du monde de football et les grands jeux olympiques, le tour de France est l’événement sportif le plus en vue. Celui-ci est une compétition sportive internationale de cyclisme répartie sur plusieurs étapes. C’est une activité exclusivement masculine, qui se déroule le long du territoire français, avec par moment de légères infiltrations dans des pays frontaliers. Elle a lieu une fois tous les ans et réunit des millions de spectateurs venus de partout dans le monde. En termes de téléspectateurs, notons que celle-ci mobilise des millions dans près de 200 pays du monde. Elle est donc très médiatisée.

 

Les dernières éditions

Depuis les années 1903, le tour de France n’a cessé d’être organisé. Les seules exceptions restent les périodes des deux guerres mondiales, qui ont évidemment rendu l’activité impossible. Parlant des trois dernières éditions, l’on peut souligner ce qui suit. L’édition de 2018 fut remportée par Geraint Thomas, quatrième Britannique à remporter le prix sur quatre ans successifs. En 2019, ce fut le tour du Colombien Egan Bernal. Enfin, en 2020, le titre revient au slovène Tadej Pogačar.

Vous pourriez également aimer...