Cyclisme

Les équipements nécessaires pour faire du vélo

Faire du vélo est une activité quotidienne qui permet de garder la forme. Mais, si vous envisagez de devenir cycliste, vous devez avoir un certain nombre d’accessoires indispensable pour votre sécurité. Faisons le point sur ces équipements.

Les équipements de protection du corps

Les chutes font partie des risques liés au cyclisme. Pour protéger votre tête des chocs, le casque est un équipement indispensable destiné à tout le monde. Les genouillères, les coudières sont aussi des accessoires nécessaires. Pour en savoir plus, allez sur le site web de la société.

Les équipements pratiques pour faire du vélo

Les lunettes

Ce sont des équipements qui protègent vos yeux contre les rayons ultraviolets, des différents projectiles et insectes volants qui peuvent altérer votre vision.

Les gants

Ils protègent vos mains des ampoules, mais aussi des blessures en cas de chute. Les gants sont fabriqués dans plusieurs matières, ce qui vous permet de choisir en fonction de vos goûts.

Les baskets

Choisissez un modèle simple pour protéger vos pieds et faciliter votre pédalage.

Le porte-bagage

Il est utile pour faire du vélo sur de longues distances. Vous pouvez y ranger vos bouteilles d’eau et vos collations.

Les accessoires fluorescents

Se protéger en faisant du vélo c’est bien, mais protéger aussi les autres c’est encore mieux. Pour ce faire, vous devez porter pour des vêtements visibles. La couleur jaune fluorescente est très recommandée. Il permet aux autres usagers de la route de vous voir le jour et particulièrement la nuit.

La trousse à outils

Elle vous permet de réparer votre vélo lorsqu’elle tombe en panne. Vous évitez ainsi de le traîner sur de très longue distance.

Vous pourriez également aimer...