Sports

Quel est l’équipement indispensable pour un footballeur professionnel ?

 

La pratique de toute discipline sportive est soumise à un minimum d’exigences. Celles-ci sont de divers ordres. Il peut s’agir d’exigences en termes physiques, matériels ou même d’équipements. Le football fait aussi partie de ces sports qui ne font pas exception à la règle. La pratique de ce sport nécessite une préparation minimale en termes d’équipements. Nous découvrirons les équipements indispensables pour un footballeur professionnel.

Les crampons

Il convient avant tout de noter que le football peut se pratiquer sur du gazon ou encore en salle. Cependant, pour pratiquer le football à l’échelle professionnelle, les chaussures à crampons sont celles les mieux adaptées. Ce sont des chaussures munies au niveau de la semelle de petits clous servant à empêcher de glisser. Il en existe de diverses qualités. Le meilleur serait de choisir des crampons de très bonne qualité. Les marques les plus connues de crampons sont : Nike, Adidas, Puma et Umbro. Bien que Nike et Adidas soient les principales.

Les bas

Se sont de longues chaussettes pouvant venir jusqu’à la cuisse. Elles servent à recouvrir les pieds du joueur et lui permettent souvent d’éviter certaines petites égratignures.

Les protèges tibias

Comme l’indique son nom, le protège-tibia a avant tout vocation à protéger le tibia. Il est en général fait d’un plastique dur et rembourré. Il peut être mis de diverses manières selon qu’il soit avec ou sans cordes. Lorsqu’il est avec cordes, celui-ci se ceinture tout simplement en faisant un tour derrière les mollets. Mais lorsqu’il est sans cordes, il se place directement au niveau du tibia enfoncé dans les bas.

Le maillot

C’est la tenue de travail du footballeur. Il se constitue d’un ensemble t-shirt et culotte. La culotte s’arrête au-dessus du genou. La tenue du joueur est un ensemble souple lui permettant d’effectuer des gestes et des mouvements à sa guise.

Vous pourriez également aimer...